Événements – 2021

Que se passe-t-il lors de la Journée d'action contre le retard de croissance ?

Nous avons une série d'activités prévues dans le monde entier pour sensibiliser au retard de croissance et partager notre engagement à rechercher un problème qui touche plus de 149 millions d'enfants dans le monde.

Au Royaume-Uni, nous organisons une réunion parrainée par la députée Pauline Latham, membre du Comité de développement international. Elle réunira un panel mondial de décideurs politiques, de philanthropes et d'universitaires pour discuter des priorités mondiales essentielles afin de garantir que chaque enfant puisse atteindre son plein potentiel.

 

Visionnez l'enregistrement !

Le 8 septembre, nous avons réuni des décideurs politiques, des donateurs et des universitaires lors de notre événement inaugural de la Journée d'action contre le retard de croissance. Ensemble, ces acteurs clés se sont engagés à promouvoir la recherche et les interventions pour réduire le retard de croissance d'ici 2025.

Regardez les présentations principales du Dr Lawrence Haddad (Directeur exécutif, GAIN), Dr Gunhild Stordalen (Fondateur et Président de la Fondation EAT), Dr Francesco Branca (Directeur, Département de la nutrition et de la sécurité alimentaire, OMS), Dr Simon Bishop (PDG, Power of Nutrition) et une table ronde avec un grand groupe d'experts.

La présentation du Dr Branca est disponible ici.

La présentation du Dr Haddad est disponible ici.

 

L'AGENDA et l'EVENT BRIEF sont disponibles ici.

 

 

Que se passe-t-il dans le monde ?

Au Sénégal, notre équipe a utilisé la radio pour sensibiliser au retard de croissance en septembre. Cinq stations de radio ont diffusé des messages sur la journée, donné plus d'informations sur le retard de croissance et partagé ce que fait l'UKRI GCRF Action Against Stunting pour résoudre le problème.

Des dialogues communautaires ont également eu lieu. Nous avons identifié les communautés les plus gravement touchées par le retard de croissance et nous avons impliqué des chefs religieux, des femmes et des volontaires dans six réunions de dialogue communautaire. Les discussions porteront sur les raisons pour lesquelles le retard de croissance est un problème, ses causes et la manière de résoudre le problème. 264 ont participé aux discussions et nous avons élaboré des plans d'action avec les communautés et assurerons le suivi des engagements.

En Inde, nous publierons une série d'articles de presse dans les journaux anglais et télougou. Le premier est écrit par le Dr Teena Dasi et le Dr Bharati Kulkarni. Il souligne la nécessité de se concentrer sur la santé maternelle et infantile pour améliorer la situation nutritionnelle en Inde. L'article est disponible ici.

All India Radio a également diffusé une interview du Dr Santosh Kumar. Il a parlé du travail du Hub et de la Journée d'action contre le retard de croissance. Visionnez-le ici :

En Indonésie, nous annoncerons bientôt les gagnants du concours de création de contenu sur les réseaux sociaux pour les élèves du secondaire indonésiens, axé sur les aliments sources de protéines contre le retard de croissance. Nous avons organisé un atelier le 8 septembre et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 novembre. Nous avons reçu beaucoup de superbes œuvres d'art !

L'activité a été publiée dans un journal électronique local et peut être récupérée ici.

Events

What is happening on the Action Against Stunting Day?

We have a series of activities planned worldwide to raise awareness about stunting and share our commitment to research an issue that affects over 149 million children worldwide.

In the UK, we are holding a meeting sponsored by MP Pauline Latham, a member of the International Development Committee. It will bring together a global panel of policymakers, philanthropists and academics to discuss critical global priorities to ensure that every child can reach their full potential.

 

Watch the recording!

On 8 September we brought together policymakers, donors and academics in our inaugural Action Against Stunting Day event. Together, these key actors are committed to promoting research and interventions to reduce stunting by 2025.

Watch the keynote presentations from Dr Lawrence Haddad (Executive Director, GAIN), Dr Gunhild Stordalen (Founder and President of EAT Foundation), Dr Francesco Branca (Director, Department of Nutrition and Food Safety, WHO), Dr Simon Bishop (CEO, Power of Nutrition) and a roundtable discussion with a large group of experts.

Dr Branca's presentation is available here.

Dr Haddad's presentation is available here.

 

The AGENDA and the EVENT BRIEF are available here.

 

 

What is happening around the world?

In Senegal, our team used the radio to raise awareness about stunting in September. Five radio stations broadcasted messages about the day, give more information about stunting, and share what the UKRI GCRF Action Against Stunting is doing to tackle the problem.

Community dialogues also took place. We have identified the communities that are most severely affected by stunting, and we involved religious leaders, women and volunteers in six community dialogue meetings. The discussions will be around why stunting is a problem, what causes it and how to solve the problem. 264 were involved in the discussions and we developed action plans with the communities and will follow up on the commitments.

In India, we will release a series of news articles in both English and Telugu newspapers. The first one is written by Dr Teena Dasi and Dr Bharati Kulkarni. It highlights the need to focus on child and maternal health to improve the nutritional situation in India. The article is available here.

All India Radio also broadcasted an interview with Dr Santosh Kumar. He spoke about the work of the Hub and the Action Against Stunting Day. Watch it here:

In Indonesia, we will soon announce the winners of the social media content creation competition for Indonesian secondary school students, focusing on protein source foods against stunting. We held a workshop on 8 September and the award ceremony will take place on 3 November. We received a lot of great artwork!

The activity was published in a local e-newspaper and can be retrieved here.